
Déclaration de l’empreinte carbone
27 juin 20251 M€ d’investissement pour une nouvelle ligne de passivation et de polissage électrolytique
Pour accompagner la montée en cadence des secteurs aéronautique–défense, médical, agroalimentaire, réseaux de fluides techniques et gestion thermique, HACER a mené un projet d’industrialisation en un temps record. De la définition du cahier des charges à la livraison de la ligne, 6 mois seulement ont été nécessaires – une performance rare pour un investissement de cette ampleur.
Une ligne de traitement de surface inox conçue pour les exigences industrielles
La ligne de passivation et de polissage électrolytique L109 intègre un nouveau process de polissage électrolytique, garantissant une qualité de surface irréprochable :
- aspect brillant et poli,
- propreté renforcée,
- résistance accrue à la corrosion,
- performance des surfaces pour des équipements critiques.
Ces caractéristiques sont essentielles pour les pièces où la sécurité, la durabilité et la fiabilité sont non négociables.
Cette ligne de traitement de surface pour pièces inox offre au secteur industriel :
- un capacitaire renforcé,
- une meilleure maîtrise des délais et
- une réactivité accrue pour la supply chain.
Du standard : oui ! Du spécifique : aussi !
Grâce à des outillages de dernière génération, cette ligne de traitement de surface sur inox accepte désormais une plus grande diversité de pièces inox que la ligne historique.
Un système de robots pouvant charrier jusqu’à 300 kg, la ligne accepte des pièces plus massives que précédemment. Entièrement automatisée, avec écran tactile de pilotage, archivage numérique des données process, … cet investissement est l’image d’une maîtrise accrue des paramètres électrochimiques, délivre une qualité constante et mesurable, avec une répétabilité parfaite, tout en assurant une traçabilité complète.
Une ligne de passivation inox et polissage électrolytique plus vertueuse et plus flexible
Implantée sur un axe unique de travail, la ligne de passivation inox L109 dispose de 20 postes et intègre des procédés plus respectueux de l’environnement.
La diversification entre les différentes passivations, l’implantation de nouvelles chimies, ainsi qu’un process spécifique, appelé passivation AAA, nous permet de répondre aux exigences techniques les plus élevées, tout en optimisant la consommation d’eau, d’électricité et de produits.