Notre site de Saint-Martin d’Hères, après plus de 30 ans d’activités diverses s’octroie un petit lifting bien mérité.
- C’est en effet en 1992 qu’on retrouve dans le groupe HACER, la première trace du site de Saint Martin d’Hères un ancien entrepôt de Merlin Gérin. A l’époque c’était encore le groupe familial Marquet.
- En 1996, à la suite d’un incendie, la reconstruction du site permet d’y ajouter une extension dans laquelle on va loger des lignes de divers traitements à l’attache.
- L’activité se développe, parfois avec difficulté, jusqu’en 2009 où l'on découvre pour la première fois le nouvel actionnariat industriel, qui va donner au groupe son nouveau nom : HACER et insuffler une nouvelle dynamique. Certains ateliers, comme le zinc à l’attache et le traitement manuel, qui font doublon avec le site de Cluses sont stoppés. Un recentrage est opéré sur les dépôts de métaux précieux et semi-précieux pour des traitements de contact.
- Ce nouvel actionnariat permet un programme d’investissements qui aboutit en 2013 à la mise en route d’une nouvelle ligne automatique, et une modification de la chauffe des bains (par eau chaude au lieu des cannes chauffantes) pour une meilleure sécurisation des ateliers.
- En 2022 et 2023 ce sont les bâtiments qui sont à l’honneur avec le début d’un programme de rénovation : nouvelles façades, remplacement de toutes les fenêtres, salle de réunion – hall de réception et réfectoire sont entièrement refaits – atelier de maintenance et local de stockage de notre chimie sont entièrement revisités.
- En 2024, pour rester sur la lancée, la direction prévoit le démontage complet d’une ligne obsolète dans l’un des ateliers. Des m² vont se libérer et seront prêts à accueillir de nouveaux projets. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos demandes : elles seront étudiées avec la plus grande attention !