NOUVEL INVESTISSEMENT / EBAVURAGE THERMIQUE

Nouveauté, technique, et accroissement de capacité ; HACER, spécialiste en traitements des métaux, déploie son plan de modernisation. Avec 5 sites, 250 personnes et plus de 50 traitements (thermiques et de surface), le groupe développe son offre globale multitraitements.

En 2021, HACER lance un programme d’investissements de 12 millions d’€, Sur le site de HTS Cluses, c’est l’arrivée d’un tout nouvel équipement d’ébavurage thermique qui marque le pas.

ATOUTS DE CET INVESTISSEMENT 

  • Une image contenant texte, équipement électronique

Description générée automatiquementCe nouvel équipement, numérisé et performant est spécialement adapté à l’enlèvement de bavures détachables, et plus particulièrement celles situées à des endroits impossibles à atteindre par des moyens mécaniques (intersections de perçages internes…).

  • Parfaitement adapté aux pièces complexes de petite ou de grande dimension, ce procédé rapide, économique et fiable est utilisé quand la moindre particule détachable peut compromettre la sécurité et/ou le fonctionnement d’un produit.

Avec un traitement de surface complémentaire, les pièces retrouveront leurs aspects d’origine.

Cet investissement remplacera d’anciennes machines et apportera des améliorations tant en qualité qu’en productivité.

  • Outre des performances accrues, une fiabilité et répétabilité des process, cet investissement sera une opportunité pour capter les nouveaux marchés issus de l’hydraulique et la gestion des fluides et pour tous les secteurs de la mobilité (automobile, poids lourds, agricole, aéronautique, ferroviaire), l’industrie, le BTP, les sports et loisirs, la fixation, le médical, la connectique et les réseaux électriques.
  • Il permettra de traiter des pièces en acier, aluminium, inox, fonte, alliages divers. Dans le respect des exigences qualité croissantes et de la recherche d’excellence du secteur 

 

Published on 13/06/2022

This website uses cookies.

By accepting the deposit of these Cookies, you help us to analyse the navigation on our site and thus to improve audience measurement on our website.