QUALIFICATIONS AERONAUTIQUE-DEFENSE

HACER poursuit son envol dans l'Aéronautique/Défense et obtient de Safran la qualification des procédés de traitements thermiques des aciers. Ce sont donc tous les traitements tels que : carbonitruration - nitruration - nitrocarburation - cémentation - trempe - hypertrempe, que l'avioneur vient de valider chez nous. 

"Cette démarche de qualification des procédés spéciaux par les OEM de l'aéronautique-défense, est primoridale, voire même prioritaire par rapport à une cetification NADCAP" précise Fréderic Antras du Cluster Aerospace Auvergne Rhöne-Alpes . C'est la raison pour laquelle le groupe persévère dans cette voie afin d'obtenir des attestations pour tous les traitements proposés. Plusieurs gros donneurs d'ordres tels que SAFRAN, ZODIAC, ESTERLINE, THALES, STELIA et CMI DEFENSE ont déjà validé les traitements suivants :

  • Anodisation sulfurique
  • SURTEC 650
  • Nickel chimique
  • Passivation Inox
  •  Zingage
  • Brunissage acier

en plus des traitements thermiques sur acier. Certains autres traitements, tels que l'ébavurage thermique, l'argenture, la dorure ou le traitement thermique des aluminiums restent encore à qualifier. Les équipes techniques du groupe restent à l'écoute et disponibles pour poursuivre ces qualifications et répondre à vos questions.

Publié le 13/09/2023

Ce site web utilise des cookies.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?