ETAIN ZINC - SnZn

 

Après la mise en place de l’Argent DUR chez AD PLATING, c’est au tour de HTS de vous présenter son nouveau traitement : l'Étain-Zinc (SnZn). Les propriétés du procédé mettent en évidence un certain nombre d’avantages :

  • Aspect semi-brillant uniforme, 
  • Ductilité du dépôt,
  • Excellente soudabilité,
  • Important pouvoir de pénétration, 
  • Idéal pour les applications de mise à la terre (vis de masse par exemple) .

Ce dépôt, hautement sacrificiel est un excellent traitement de surface contre la corrosion en remplacement du Cadmium.

“Nous pouvons atteindre une résistance à la corrosion jusqu’à 1000 h sans rouille rouge en appliquant des finitions/topcoat particuliers” nous précise Thierry Caux directeur du site de Cluses. 

Ce traitement a aussi un intérêt réel pour le véhicule électrique VE, approuvé par les grands noms de l’automobile comme General Motors, Ford et en cours de validation chez PSA.

En plus d’une excellente protection contre la corrosion, l’SnZn assure une très bonne conductibilité électrique, même après le BS et se positionne donc dans le “top panel” des traitements à utiliser dans les secteur automobile de demain. .

En remplacement du Cadmium (métal toxique et en cours d’interdiction), substance que HACER a bannie de ses traitements depuis des années l'SnZn le positionne également dans les possibilités à venir pour le secteur de l’Aéronautique qui, historiquement, utilise encore ce traitement de surfaces.

 

 

Publié le 01/02/2023

Aidez-nous à améliorer le site en acceptant les cookies.

Nous les utilisons pour vous offrir la meilleure expérience possible. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de ces cookies.
Merci d'avance pour votre participation.