Nouvel investissement pour AD PLATING MARNAZ

Cette nouvelle ligne implantée sur le site de Marnaz, sera comme la première de 2013, entièrement automatisée. AD PLATING profite ainsi de son expérience sur ce premier outil de production « full automatic » pour y apporter les améliorations effectuées dans le temps, dès sa mise en activité début 2022.

Cet équipement, doté de 3 axes sur 2 niveaux sera spécialisé dans les dépôts d’argent avec différentes sous-couches possibles pour répondre à un large panel de clients des secteurs automobile et connectique. L’outil de production sera adapté aux exigences Qualité-Prix-Environnement de nos clients.

  • Qualité : Nonobstant une garantie de répétabilité des process de par l’absence de toute intervention manuelle en cours de traitement, l’automatisation de cette ligne n’est pas sa seule particularité. Ce nouvel outil, doté d'un grand niveau de technicité, sera spécifiquement adapté aux pièces particulièrement fragiles.
  • Traçabilité : La gestion par logiciel adéquat permet un suivi des paramètres non seulement au lot, mais à l’outillage. Chaque tonneau sera traçable en cas d’expertise du process.
  • Capacités supplémentaires : Avec ce nouvel investissement, AD PLATING se montre en mesure de prendre de nouveaux marchés dans divers secteurs et pourra offrir le double de ses capacités actuelles sur certains traitements … è consultez-nous pour en savoir plus.
  • Intérêt humain : Beau challenge pour l’équipe en place chez AD PLATING. Améliorer des process existants, en développer de nouveaux, participer à la conception et la mise en route d’une nouvelle ligne de traitement et de tout son environnement est un facteur de motivation pour les employés du site de Marnaz. Par ailleurs, cette nouvelle ligne, avec son environnement Qualité, Production, Logistique, Administratif, … devrait permettre l’embauche de 5 à 8 nouveaux collaborateurs.
Publié le 22/06/2021

Aidez-nous à améliorer le site en acceptant les cookies.

Nous les utilisons pour vous offrir la meilleure expérience possible. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de ces cookies.
Merci d'avance pour votre participation.