OXYNITROCARBURATION

HACER TRAITEMENTS THERMIQUES (HTT) est la seule société de traitements en France à être équipée de systèmes de mesures pour piloter de manière combinée les paramètres clés d'une oxynitrocarburation

  • le potentiel nitrurant Kn
  • le potentiel oxydant Ko
  • le potentiel  carburant Kc.

Nous mesurons ainsi précisément et en continu la composition gazeuse de l'atmosphère de nos fours. La diffusion d'azote seul (nitruration au sens strict) permet d'obtenir un durcissement superficiel. En le couplant à d'autres gaz et en réalisant une post-oxydation directement dans le four, on parle de nitrocarburation et oxynitrocarburation. En créant une couche d'oxydes on améliore la tenue anti-corrosion. 

Associé à un automate de dernière génération, ce pilotage nous permet d'effectuer une régulation des grandeurs caractéristiques pour des résultats métallurgiques optimisés vous garantissant : 

  • MAITRISE
  • ROBUSTESSE du process
  • REPRODUCTIBILITE et traçabilité de votre production.

L'oxynitrocarburation est une technologie non polluante, qui dans bien des cas peut remplacer une nitruration aux bains de sels (présentant des problèmes de pollution et de coût).

Ce pilotage fin des gaz d'ajout s'applique également à la NITROCARBURATION. Pour les NITRURATIONS, c'est l'azote uniquement qui est géré.

 

Publié le 25/01/2023

Aidez-nous à améliorer le site en acceptant les cookies.

Nous les utilisons pour vous offrir la meilleure expérience possible. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de ces cookies.
Merci d'avance pour votre participation.